top of page
Rechercher

Une si petite foi

  • Photo du rédacteur: Anita
    Anita
  • 6 juin
  • 4 min de lecture

Un jour, un homme d’Elohim nous raconta un miracle qu’un frère avait vécu...

Je ne sais si ce miracle date d’un certain temps ou s’il est récent. Ce frère avait prophétisé sur une sœur, lui disant ceci :« Tu concevras et enfanteras un garçon. »

Le temps passa, et la sœur tomba en effet enceinte puis accoucha. Cependant, elle mit au monde une fille.


Par la suite, elle vint voir le frère qui lui avait prophétisé qu'elle aurait un garçon et lui dit :

« Tu m’as dit de la part du Seigneur que je devais concevoir et que j'enfanterai un garçon. Voici en effet l'enfant, mais c'est une fille ! »


Il prit la petite fille qui venait de naître des bras de sa maman, l'éleva au ciel et adressa une prière au Seigneur, disant :"Seigneur j'ai dit à cette femme qu'elle aura un garçon."

Ayant fini de prier, il remit l'enfant à sa maman. Le bébé n'était plus une fille, mais bien un garçon !


Quelle foi ! Quelle autorité que dégageait ce frère ! C’était impressionnant. Un véritable miracle du Seigneur.






💔 Mon cœur partagé…


Bien-aimé(e)s, bien que j’écoutais ce témoignage avec une attention particulière, choquée en moi-même de la grandeur de notre Maître, j’ai douté…Oui, j’ai douté, j’étais remplie d'innombrables questions. Des questions futiles, des raisonnements de personnes incrédules :


« Mais comment la maman va-t-elle prouver à l'administration que son enfant est devenu un garçon ? Est-ce qu’ils vont accepter de changer de nom ? D’ailleurs, lui avait-elle donné un prénom avant le miracle ? Si les autorités l’apprennent, elle risque d’être accusée de vol de bébé. »


Voyez les raisonnements de mon cœur, ayant du mal à manifester véritablement cette foi dans la puissance du Nom du Mashiah.



🌫 Une foi vacillante


Je me suis retrouvée comme une incrédule face à ce témoignage, oubliant les miracles encore plus grands que le Seigneur a accomplis et qui nous sont relatés dans la Parole.


Je me suis rendue compte que ma foi était limite insignifiante, que je n’avais pas encore expérimenté la foi inébranlable que les apôtres et les disciples de Yehoshoua ont manifestée.


Complètement déboussolée par ce témoignage, je me suis dit :


« Mais quel El je sers donc ?

Si je n’arrive pas à croire à un tel miracle, comment puis-je croire aux promesses que le Créateur m’a faites dans l’intimité ? »


📖 Qu’est-ce que la foi selon les Écritures ?


Lorsqu'on lit les Écritures, celles-ci nous définissent ce qu'est la véritable foi, notamment dans le livre d'Hébreux au chapitre 11 verset 1 :

Or la foi est la substance des choses qu'on espère, une conviction de celles qu'on ne voit pas.

La Parole nous enseigne donc que la véritable foi concerne les choses qu'on ne peut voir sur Terre, celles dont les yeux n'ont jamais vu et que nous n'avons jamais touchées. Ces choses, nous devons les espérer, et on ne peut espérer en des choses qu'on voit déjà.


Romains 8:24

Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance, car ce que l’on voit, pourquoi l’espérer encore ?

Ainsi, avoir foi qu'on obtiendra une maison, un travail, un mari ou une femme... Au travers de la prière, les inconvertis espèrent aussi en ces choses et les obtiennent sans adresser au Père des prières pour les obtenir.


Par conséquent, avoir la foi dépasse le fait de posséder ces choses, bien que nous puissions faire connaître au Seigneur nos besoins.


Matthieu 6:31-32

Ne vous inquiétez donc pas, en disant : Que mangerons-nous ? Ou : Que boirons-nous ? Ou : De quoi serons-nous vêtus ?Car ce sont les nations qui cherchent sérieusement toutes ces choses. Mais votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.

Philippiens 4:6

Ne vous inquiétez de rien ; mais, en tout, par la prière et la supplication, avec action de grâce, faites connaître vos requêtes à Elohîm.

Par conséquent, cette foi, c’est forcément quelque chose de surnaturel, surhumain, qui dépasse l'entendement, voire toutes sagesses humaines.



🌊 Un Elohîm au-delà de la science


Voir la Mer Rouge se séparer en deux parce qu'un humain a eu foi en la parole d'Elohîm…Les scientifiques ne peuvent le faire à cette échelle.


Voir des jambes repousser intégralement sous les yeux des humains, sans opération humaine parce qu'un humain a eu foi en Elohîm !

Les médecins sont incapables de le faire.


Voir le soleil s'arrêter pendant un jour entier suite à la parole qu'un humain adressa à Elohîm!

Ce n'est pas audible pour les humains dans leur grande majorité.


El est capable de bien plus que cela !


Matthieu 19:26

Mais Yéhoshoua les regardant, leur dit : Pour les humains, c'est impossible, mais pour Elohîm tout est possible.

Quand bien même les promesses que le Seigneur peut nous faire peuvent être difficiles à croire, c’est en ce moment que notre foi doit se mettre en action.



La résurrection, fondement de notre foi


Nous savons qu'aucun humain n'a vaincu la mort par ses propres capacités ou forces, si ce n'est par la faveur d'Elohîm.


Toutefois, un seul a vaincu la mort, son Nom : Yéhoshoua Ha Mashiah


Et notre foi est fondée sur la mort et la résurrection.


1 Corinthiens 15:14

Et si Mashiah n'a pas été réveillé, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.


📯 L’enlèvement de l’Église : le grand miracle à venir


Voilà pourquoi je crois que certains d’entre nous vivront un grand miracle que nous attendons sans vraiment savoir comment cela se passera: l’enlèvement de l’Église.


1 Corinthiens 15:51-52

Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, en effet, mais tous, nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car on sonnera de la trompette, et les morts seront réveillés incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Des hommes et des femmes craignant le Mashiah s’élèveront dans les airs à la rencontre du Maître !



🙌Ma sœur, mon frère… c'est le moment de vivre la foi véritablement !

Comme disent les Anglais :“He is able.”


 
 
 

Commentaires


bottom of page